Prévisions Météo jusqu'au 8 juillet 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 27241 fois
Article N°24230

Prévisions Météo jusqu'au 8 juillet 2020

Soyez très vigilant aux phénomènes d’orages en Rhône-Alpes et en Haute-Loire. Soyez attentif aux phénomènes d’orages en Languedoc-Roussillon, Franche-Comté, Alsace, Vosges, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Allier, Puy-de-Dôme, Creuse, Corrèze, Cantal, Dordogne, Lot, Aveyron, Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Ariège, Andorre, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Var et Alpes-Maritimes.

Jeudi matin, on retrouve une France bien pourvue en nuages avec des averses déjà entre le Bassin parisien et les frontières de l’est. Sur les régions du sud-ouest, les entrées maritimes seront conquérantes avec quelques précipitations en direction du piémont. Il fait beau sur les régions du sud-est.

Idem l’après-midi même si le soleil a tendance à se réfugier en direction de la Côte d’Azur. Il fait beau également sur l’Île de Beauté. Et des orages qui éclatent sur une partie du Massif Central ainsi qu’en direction des Savoies.

Les températures, elles sont fraîches le matin vers la Bretagne avec pas plus de 11° à Brest, c’est deux fois moins qu’à Perpignan où le thermomètre est attendu à 22°.

Dans l’après-midi, la fraîcheur se maintient entre Bretagne et Cotentin avec 19° par exemple à Cherbourg, alors que du côté des régions méditerranéennes eh bien elles sont largement estivales ces températures avec 30° du côté d’Avignon, 31° à Marseille ou encore 30° à Bastia et à Ajaccio.

Vendredi, c’est une journée assez agréable avec des éclaircies qui devraient s’imposer. Le temps restera instable en montagne du côté des Pyrénées ou encore des Alpes avec un risque d’orages sur le Mercantour. Samedi, les éclaircies dominent très largement sur les régions du sud-ouest, sur le Midi ou encore en direction du nord-est avec donc un franc soleil. Une perturbation s’invitera par les côtes de la Manche accompagnée donc de rafales de vent entre 50 et 70 km/h.

Les quatre jours suivants, cette perturbation dimanche on la retrouve du côté de l’extrême nord du pays avec quelques précipitations éparses, et puis un dégradé nuageux s’invite entre la Loire et la Méditerranée avec un soleil de plus en plus beau et de plus en plus présent au fur et à mesure donc que l’on se dirige vers le sud. Et puis ensuite eh bien vous verrez que le temps devrait être relativement clément avec un soleil a priori bien présent jusqu’à mercredi. Des températures aussi qui s’orientent à la hausse et des averses qui devraient se limiter aux Alpes.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG