Prévisions Météo jusqu'au 20 décembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9224 fois
Article N°23554

Prévisions Météo jusqu'au 20 décembre

Prudence extrême en raison d’une crue majeure du Gave d’Oloron. Grande prudence aussi en raison de crues importantes pour certains cours d’eau du sud-ouest à savoir Arros, Bouès, Adour, Echez, Gave de Pau béarnais, Gaves réunis, Saison, Nive, Baïse, Gélise, Gers et Célé. A noter aussi mais dans une moindre mesure un risque de crues pour d’autres cours d’eau du sud-ouest qui n’ont pas été cités, risque de crues aussi pour certains cours d’eau traversant le Limousin, Poitou-Charentes, la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais, les départements de l’Aisne, de la Marne, des Ardennes, de la Meuse, des Vosges, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de la Mayenne, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de l’Indre-et-Loire, de la Vendée, du Puy-de-Dôme, du Cantal, de la Dordogne, de la Gironde, du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron et de la Lozère. Grande prudence également en raison de la poursuite des fortes pluies dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège et le Tarn. Prudence aussi mais dans une moindre mesure au phénomène pluie-inondation dans le Limousin, le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Gers, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Dordogne, la Charente, l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Grande prudence aussi en raison des vents violents en Corse, en Picardie, Haute-Normandie, Manche et Calvados. Prudence également mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent en Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Orne, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, Auvergne, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Lozère, Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Grande prudence également en raison d’un fort risque d’avalanches sur le relief de l’Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. La prudence est aussi de mise mais dans une moindre mesure concernant les phénomènes d’avalanches sur le relief corse, pyrénéen, le relief des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Grande prudence également en raison du phénomène vagues-submersion sur le littoral du Calvados, de Seine-Maritime et de la Somme, et attention aussi mais dans une moindre mesure à ce même phénomène sur le littoral de Corse-du-Sud, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de Gironde, de Charente-Maritime, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Morbihan, du Finistère, des Côtes-d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine, de la Manche et du Pas-de-Calais. Pour finir, attention au phénomène neige-verglas dans les Hautes-Alpes.

Pour la journée de samedi, un petit peu moins de pluie, les pluies concernent surtout les régions partant de la Gironde jusqu’aux reliefs de l’est, et aussi des averses au nord de la Seine mais toujours beaucoup de vent, beaucoup de vent sur les reliefs à l’est avec de la neige en montagne, et beaucoup de vent toujours vers la Méditerranée sur le Golfe du Lion et surtout vers la Corse. Les températures quant à elles restent à peu près stables et très douces, une moyenne de 11° au nord et 15° sur les régions du sud.

Pour la journée de dimanche, une nouvelle perturbation rentre par l’Atlantique donc des Pays-de-Loire jusqu’aux régions du nord-est, elle épargne encore pour le moment les régions du nord-ouest où le vent est quand même relativement modéré. Et sur les régions du sud, c’est un temps beaucoup plus calme qui se rétablit avec un soleil dominant et des nuages peut-être un peu plus nombreux autour du Golfe du Lion. Les températures toujours très douces, 11 à 15° du nord au sud.

Lundi, les pluies vont remonter vers un quart nord-ouest donc de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire au Bassin parisien et vers la frontière belge, et même se diriger vers les côtes de la Manche dans le courant de la journée. Et donc sur l’est et le sud du pays, on profitera souvent d’éclaircies dans une ambiance quasiment printanière, des températures quatre à cinq degrés au-dessus des normales. Toutefois près de la Méditerranée le Marin et le vent d’Autan qui vont se renforcer vont amener un peu d’humidité, des nuages voire même quelques pluies sur le relief cévenol.

Et pour la suite de la semaine, c’est un temps bien doux qui se poursuit avec des courants de sud donc un temps bien maussade parfois en Méditerranée.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG